¤ Tenchu Fatal Shadows ¤

You cannot kill us ! For we are shadows , and the shadows never die !
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Zanpakuto

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Yami~Bakura , tueur psychopathe et acharné . Il est le chef des ¤ Tenchu Fatal Shadows ¤
Yami~Bakura , tueur psychopathe et acharné . Il est le chef des ¤ Tenchu Fatal Shadows ¤
avatar

Masculin Age : 34 Taureau Rat

Village Natale : Chikara
Entré(e) dans la team le : La crée le 25/04/09
Grade ninja : Kagé
Niveau de jeu : 100
Metier Shinobi : Assassin
Distinctions : 8
Moyen de déplacement : A Cheval

Messages : 193

Loisirs : Badminton , mangas , dessins ....

Humeur : A toi de voir. Mwouhahahahahaha

Localisation : Au royaume des ombres


MessageSujet: Le Zanpakuto   Sam 6 Fév - 21:59

Le Zanpakutô (littéralement « trancheur d’âme ») est une arme spirituelle ayant l’apparence d’un katana. Utilisé par les Shinigami, il est bien plus qu’un simple outil pour eux. C’est à la fois une partie d’eux-mêmes – l’énergie spirituelle du Shinigami se condense et permet de matérialiser le sabre - et une entité consciente différente de son porteur. Le Zanpakutô est donc à la fois une arme unique et personnelle pour chaque Shinigami (son aspect, sa forme varient d’un individu à l’autre, et il est irremplaçable) et un partenaire pendant les combats.

Le Zanpakutô a deux fonctions :

* permettre aux âmes des morts de rejoindre la Soul Society en appliquant un cachet sur leur front, à l’aide de l’extrémité de sa poignée. Le sceau appliqué signifie « vie et mort ».

* purifier l’âme des Hollows tranchés par sa lame. Les crimes commis par les Hollows après leur mort sont effacés et leurs âmes partent à leur tour pour la Soul Society (par contre, dans le cas où le Hollow aurait commis des crimes de son vivant, il part en Enfer).

La taille d’un Zanpakutô est proportionnelle à l’énergie spirituelle de son propriétaire, plus le Shinigami est puissant, plus son Zanpakutô sera imposant. C’est pour cela que les Shinigami de niveau Capitaine doivent avoir une excellente maîtrise de leur énergie spirituelle, sous peine de manier des Zanpakutô de la taille d’un building. Le Shinigami et son Zanpakutô étant liés par une relation très étroite, ce qui affecte l’un peut se répercuter sur l’autre. Ainsi, si un Shinigami est mis hors combat, son Zanpakutô retourne à son état initial au repos. De la même manière qu’un individu peut récupérer de ses blessures avec le temps, un Zanpakutô endommagé ou même brisé peut se régénérer après un certain temps.

Shikai
Le Shikai est le premier niveau de libération du Zanpakutô. La connaissance du nom de celui-ci est requise pour accéder à ce stade dans la mesure où il faut prononcer son nom pour le libérer. Afin d’y parvenir, il faut aller rencontrer l’âme du Zanpakutô dans le monde intérieur du Shinigami. Une fois libéré, le Zanpakutô peut alors changer d’apparence et permettre l’usage d’aptitudes et de pouvoirs spéciaux.

Bankai
Le Bankai est le second et le plus puissant niveau de libération du Zanpakutô. La puissance en mode Bankai peut être 5 à 10 fois plus élevée qu’en mode Shikai. Un entraînement d’au moins 10 ans est nécessaire pour accéder à ce stade, même pour les Shinigami les plus talentueux. Il faut à peu près autant de temps pour apprendre à le maîtriser ensuite, le Zanpakutô en mode Bankai ayant souvent une apparence gigantesque et difficile à manier (ceci dit, Urahara a développé une méthode permettant de maîtriser le Bankai en 3 jours). La maîtrise du Bankai est l’un des critères d’accession au poste de Capitaine et est connue pour être une compétence relativement rare parmi les Shinigami du Gotei 13. On y parvient en matérialisant l’âme du Zanpakutô dans le monde extérieur et en la soumettant.

Exemple:

Le Zanpakutô de Renji Abarai Zabimaru " Roi des singes à la queue de serpent " (Lieutenant de la 6ème division)

Phrase de libération : "Hoero !" (Hurle !)


Bankai :

_________________
Yami-Bakura Arrow Chef de la team ¤ Tenchu Fatal Shadows ¤ Arrow
You cannot kill us ! For we are the shadows , and the shadows never die !
Vous avez perdu ce duel ainsi le prix à payer sera d'errer éternellement dans le royaume des ombres , à moins que je décide de vous épargner Mouhahahahahahahaha.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tenchu.forumactif.org
 
Le Zanpakuto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤ Tenchu Fatal Shadows ¤ :: Espace manga :: Bleach-
Sauter vers: