¤ Tenchu Fatal Shadows ¤

You cannot kill us ! For we are shadows , and the shadows never die !
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les personnages

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Yami~Bakura , tueur psychopathe et acharné . Il est le chef des ¤ Tenchu Fatal Shadows ¤
Yami~Bakura , tueur psychopathe et acharné . Il est le chef des ¤ Tenchu Fatal Shadows ¤
avatar

Masculin Age : 34 Taureau Rat

Village Natale : Chikara
Entré(e) dans la team le : La crée le 25/04/09
Grade ninja : Kagé
Niveau de jeu : 100
Metier Shinobi : Assassin
Distinctions : 8
Moyen de déplacement : A Cheval

Messages : 193

Loisirs : Badminton , mangas , dessins ....

Humeur : A toi de voir. Mwouhahahahahaha

Localisation : Au royaume des ombres


MessageSujet: Les personnages   Lun 23 Nov - 1:17

Les personnages




Uzumaki Naruto


Informations


Grade : Genin
Village : Konoha
Age : 16 ans
Taille : 166 cm
Poids : 55,8 kg
Groupe sanguin : A
Genre : Masculin
Voix japonaise : Junto Takeuchi
Voix française : Carole Baillien

Biographie

Héros de la série éponyme, Naruto a connu une enfance très malheureuse. En effet, il était rejeté et rongé par la solitude car en lui est scellé le démon Kyûbi, créature ayant terrorisé le village. Ses habitants ne voient que le démon en lui.

Il n'a jamais été reconnu à sa juste valeur, et le seul moyen d'attirer l'attention sur lui était de faire des bêtises, seul son senseï Iruka peut comprendre sa situation car il a lui aussi perdu ses parents dès son jeune âge.

Néanmoins, comme tous héros, il a un rêve, celui de devenir Hokage même s'il a déjà raté l'examen de l'académie deux fois, la troisième sera la bonne, et une fois promu au rang de genin, il aura enfin un entourage et se sentira moins seul ainsi il peut compter sur les membres de son équipe 7 composée de Sakura dont il est amoureux, Sasuke qui sera peu à peu son meilleur ami et de leur senseï Kakashi.

Autant dire que pour Naruto, le chemin pour devenir Hokage est parsemé d'embuches....

Naruto grandi, mais n'a pas changé et est toujours aussi désireux de ramener Sasuke. Bien qu'étant toujours officiellement un genin, il passe un test probant aux côtés de Sakura en parvenant à prendre les clochettes à Kakashi dont il intègre l'équipe avec Sakura. Alors que Tsunade désire le ménager (et le protéger, car il est une cible de l'Akatsuki), le rapt de Gaara change la donne et Naruto est envoyé au Pays du Sable où il fera tout pour le sauver.

Il doit ensuite cohabiter avec de nouveaux équipiers, Sai et Yamato, ce qui se révélera difficile, la diplomatie n'étant pas son fort. L'équipe Kakashi parvient enfin à retrouver Sasuke, mais hélas une fois encore Naruto se révèle trop faible pour le retenir. Au cours de l'expédition, on découvre le danger que représente Kyûbi quand il parvient à posséder Naruto car celui-ci perd le contrôle de ses émotions et de lui-même. Kakashi décide alors de lui enseigner une nouvelle technique de rang S, sa propre technique, en utilisant le Tajû kage bunshin pour démultiplier la vitesse d'apprentissage et permettre à Naruto d'assimiler le changement de forme et de nature du chakra (de type vent pour lui). Le Rasenshuriken se révélera très efficace contre Kakuzu, mais les dangers de son utilisation amèneront Tsunade à lui en interdire l'utilisation.

Jiraiya mort, on apprend l'identité des parents :de Naruto rien de moins que le Yondaime (Namikaze Minato) et une ninja du pays des tourbillons, Uzumaki Kushina. Naruto est donc l'héritier du Quatrième Hokage, et une responsabilité énorme pèse sur ses épaules: stopper Pain qui arrive à Konoha, déterminer à le capturer. Afin d'y faire face, Naruto a subi l'entraînement de son maître Jirayia auprès des grenouilles du mont Myoboku et a maîtrisé le "mode sennin" c'est-à-dire l'usage du chakra présent dans la nature ce qui renforce considérablement ses capacités. Il parvient finalement à vaincre Pain et à le convaincre de ressuciter, avant sa mort, l'ensemble des morts du village par un jutsu que lui seul maîtrise.

Naruto continue, contre toute raison, à croire que Sasuke peut être sauvé et va jusqu'à rencontrer en personne le Raikage pour lui demander sa grâce, ce que bien évidemment ce dernier refuse. Madara révèle alors à Naruto, Kakashi et Yamato la véritable (selon lui) histoire d'Itachi et les motifs qui animent Sasuke, irrémédiablement dévoré par la haine du fait de la malédiction du clan Uchiha. Naruto refuse d'y croire et repousse également Sakura lorsque celle-ci veut le délier de sa promesse de ramener Sasuke et lui déclare ses sentiments.

Techniques
Futon : Rasenshuriken
Tajuu kage bunshin no jutsu
Rasengan
Oddama Rasengan
techniques sennin





Haruno Sakura

Informations

Grade : Chuunin
Village : Konoha
Age : 16 ans
Taille : 161,4 cm
Poids : 44,7 kg
Groupe sanguin : O
Genre : Féminin
Voix japonaise : Chie Nakamura

Biographie

C’est l'un des trois personnages principaux de l'histoire. Sakura est dans la même équipe que Naruto.

C'est une ninja particulièrement douée. Pas très forte physiquement, ses capacités réelles se limitent au Genjutsu. Ceci dit, elle est vraiment intelligente, et ses capacités très larges. Ce qui fait d'elle un élément important de sa team. Complète, elle peut soutenir n'importe qui. Puits de science, elle compense les va-t-en-guerre de sa team.

Sakura ne fut pas toujours cette fille franche et décidée. Petite, elle était timide et renfermée, mais son amitié avec Ino l'aidera à s'épanouir. Amitié qui tournera en rivalité lorsqu’elles se découvriront un intérêt commun : Sasuke.
Quoiqu’amoureuse de Sasuke, elle a surtout ce regard de grande sœur sur Naruto. Bien qu’elle passe son temps à lui crier dessus, elle l’apprécie réellement et reconnait sa force.

Son rôle dans l’équipe tel qu'il apparait dans le manga n’est pas très important. Elle est surtout là en guise de soutien moral. Malgré le fait que la rivalité entre Sasuke et Naruto s’épaississe et brise le groupe, elle reste fermement convaincue du retour de Sasuke et sait mieux que quiconque que Naruto peut le faire revenir.

Sakura est maintenant une Chuunin et est ravie de revoir Naruto... et un peu moins de voir qu'il n'a pas beaucoup changé intellectuellement. Le test des clochettes que lui impose Kakashi donne un aperçu de la force qu'elle a acquise avec Tsunade : elle est désormais capable, grâce à son excellente maîtrise du chakra, de pulvériser n'importe quoi. Intégrée dans l'équipe Kakashi, on découvre ensuite ses aptitudes de ninja médecin quand elle soigne Kankurô, puis sa rapidité et sa sagacité au combat contre Sasori. Dans l'anime, Kakashi affirme même qu'elle a le potentiel pour surpasser Tsunade. Lorsque Sakura montre sa force face à Kakashi, Jiraya affirme lui aussi qu'elle est une seconde Tsunade ; Naruto se dit qu'il ferait mieux d'arrêter de la taquiner sinon il risque d'y rester. Ainsi elle n'est plus du tout la ninja inutile du début. Mais si elle s'inquiète pour Naruto, surtout depuis qu'elle sait que l'Akatsuki est à ses trousses et qu'elle connaît le danger que représente Kyuubi quand il possède Naruto, ses pensées restent tournées vers Sasuke. Comme le dit Naruto, elle non plus n'a pas beaucoup changé dans son caractère : son for intérieur reste tout aussi agressif.

Les progrès de Sakura apparaissent clairement dans l'entraînement qui oppose Naruto et elle-même face à Kakashi, puis lorsqu'elle sauve Kankuro et vainc Sasori avec l'aide de Chiyo du village de Suna. Elle continue toutefois à se reprocher son inutilité lorqu'elle ne peut aider Naruto dominé par le chakra de Kyuubi. Yamato pense quant à lui que les sentiments qu'elle éprouve envers Naruto sont davantage que de l'amitié... Malgré tout, son objectif n'a pas changé : ramener Sasuke, en dépit de la froideur de ce dernier lors de leur brève rencontre dans le repaire d'Orochimaru.

Cependant, suite aux révélations de Madara qui fait de Sasuke un ennemi déterminé de Konoha et aux évènements survenus lors du sommet des Cinq Kage, Sakura se voit mise au pied du mur par Shikamaru qui affirme la nécessité d'éliminer Sasuke pour éviter une guerre. Sakura l'accepte, en larmes, puis avoue à Naruto qu'elle éprouve des sentiments pour lui et non plus pour Sasuke. Mais Naruto n'en croit rien et la repousse.

Techniques

Dokunuki no Jutsu (Technique de l'Extraction du Poison)
Shōsen Jutsu (Technique de la Paume Surnaturelle ou Mystique)





Uchiha Sasuke


Informations


Grade : Nukenin
Village : Konoha
Age : 16 ans
Groupe sanguin : AB
Taille : 172 cm
Poids : 65 kg
Genre : Masculin

Biographie

Uchiha Sasuke est le compagnon d’armes de Naruto, avec Haruno Sakura, il fait partie de l’équipe Kakashi.

Uchiha Sasuke, membre du prestigieux clan du même nom, fut dès son plus jeune âge appelé à démontrer ses capacités de combattant. Fils cadet du chef de clan, il avait sur ses épaules le poids que pouvait représenter ce statut. Né après un génie admiré de son clan, Itachi, il grandit dans l’idée de pouvoir un jour se montrer digne de son clan. Il était de plus motivé par le désir d’être reconnu par un père qui ne jurait toujours que par son aîné. Ses résultats plus qu’excellents à l’académie ne suffisaient pas pour attirer son attention sur Sasuke.

Néanmoins avec le temps, les relations d’Itachi et son clan se détériorèrent. Sasuke qui finalement réussi à attirer l’attention de son père, reçoit de sa part des avertissements, lui demandant d’éviter de marcher dans les pas d’Itachi.

Ces relations deviennent de plus en plus tendues, Sasuke est même témoin d’une dispute sérieuse entre Itachi et son père.
Puis l’incroyable pour Sasuke se produit. Itachi massacre la totalité de son clan, mais épargne Sasuke. Cet évènement frappe définitivement Sasuke qui alors ne grandit et s’en traîne uniquement dans le but de venger son clan par la mort de son aîné.

C’est toujours dans cette optique que son intégration dans l’équipe Kakashi se fait, à la sortie de l’académie. Ceci dit Kakashi parvient peu à peu à développer une ambiance de groupe et Sasuke semble trouver un répit dans sa solitude.

Pas pour longtemps. Son don est repéré par Orochimaru qui compte bien en faire un outil personnel de qualité. Il n’aura de cesse de l’encourager à le rejoindre, arguant qu’il saura le rendre fort.

Les relations avec Naruto sont ambiguës. Le considérant dans un premier temps comme un poids mort, il finit peu à peu à intégrer les capacités de Naruto. Mais refuse d’admettre le talent de celui-ci, se considérant comme toujours inférieur. Seulement Sasuke aura bien à admettre du talent certain de Naruto. Sans chercher à en comprendre la source, Sasuke en tirera une rancœur. Il a l’impression de s’enliser et de dormir sur ses lauriers.

Se retrouvailles avec Itachi ravivent la fureur de Sasuke qui finalement se laisse submerger par la colère et décide d’accepter l’offre d’Orochimaru.
Son départ se clôturera par un combat homérique entre Sasuke et Naruto, remporté de peu par le premier. Mais au final, Sasuke reconnaissant la valeur de Naruto, on pourrait bien parler d'un ex æquo.

Toujours est-il que Sasuke quitte définitivement Konoha pour rejoindre Orochimaru. Sa seule motivation reste la mise à mort d’Itachi.

Si Naruto a beaucoup progressé, Sasuke n'a pas été en reste et ses nouvelles techniques n'ont d'égale que sa froideur habituelle. Après avoir rejeté avec dédain Naruto et Sakura venus une fois encore tenter de le ramener, il passe à l'attaque et seule l'intervention de Sai empêche Sasuke de tuer un Naruto désemparé. Il sort ensuite vainqueur de l'affrontement inéluctable avec Orochimaru qui désirait s'emparer de son corps et se voit encore une fois vaincu par le Sharingan. Pourtant, on note qu'il épargne ses adversaires quand il le peut, et il reproche à Orochimaru ses méthodes.

Sasuke a désormais les mains libres pour affronter Itachi ; il constitue dans ce but une équipe (Hebi) avec d'anciens cobayes/assistants d'Orochimaru (Suigetsu, Karin et Juugo). Il réussit ensuite difficilement à vaincre Deidara. Enfin, il atteint son objectif : la rencontre avec son frère Itachi. Le combat est épique, Itachi va l'emporter mais s'écroule inexplicablement et meurt avant de porter le coup de grâce. Sasuke est alors recueilli par Tobi/Madara qui lui dévoile la vérité sur l'histoire de son frère.

Désormais, Sasuke n'a plus qu'une idée : se venger de Konoha., qui a causé le malheur de sa famille... Il accepte de se rallier à l'akatsuki en échange du pouvoir des bijuus (même si on peut douter fortement de la volonté réelle de Tobi/Madara de tenir sa parole à ce sujet) et part à la recherche du huitième bijuu, Hachibi. Il parvient à le vaincre après un rude combat, mais Hachibi s'échappe.

Naruto continue, contre toute raison, à croire que Sasuke peut être sauvé et va jusqu'à rencontrer en personne le Raikage pour lui demander sa grâce, ce que bien évidemment ce dernier refuse. Madara révèle alors à Naruto, Kakashi et Yamato la véritable (selon lui) histoire d'Itachi et les motifs qui animent Sasuke, irrémédiablement dévoré par la haine du fait de la malédiction du clan Uchiha.

Sasuke est alors renvoyé par Madara vers le sommet des Cinq Kage pour tuer Danzou. Guidé par Zetsu et aidé par son équipe Hebi, il affronte le Raikage puis se heurte au Mizukage. Madara le sauve alors qu'il est sur le point de céder

Techniques

Chidori Senbon
« Epée Chidori » (changement de la forme)
Chidori Nagashi
Jikuukan ninjutsu
Senei Jashuu no Jutsu
Sunhsin no Jutsu
Kirin no justu (lancement de la foudre)





Hatake Kakashi

Informations

Grade : Juunin
Village : Konoha
Age : 30 ans
Groupe sanguin : O
Taille : 181 cm
Poids : 67,5 Kg
Genre : Masculin
Voix japonaise : Kazuhiko Inoue

Biographie

Kakashi est le professeur en charge de Sakura, Naruto et Sasuke.

Avec son air ramolli, son habitude d'être toujours en retard et sa manie de lire des bouquins pornos en permanence, il a plutôt toute l'apparence d'une serpillère ! En réalité, sous cette apparence se cache un puissant guerrier, intelligent et talentueux. Considéré depuis toujours comme un génie, il fut le disciple du Yondaime Hokage et le fils de l'un des plus puissants ninjas de Konoha. Celui-ci s'est suicidé, ne pouvant plus supporter d'être considéré comme incapable, pour avoir choisi de sacrifier une mission pour sauver ses camarades.

C'est pourquoi Kakashi devint quelqu'un de froid et respectueux des règles, trop peut-être. C'est Obito Uchiha qui le remettra sur le droit chemin, même si cela lui coûta la vie. Kakashi héritera de Obito son oeil gauche, acquérant ainsi le sharingan. Après cela, il fut célèbre pour son habilité à copier et reproduire les techniques de ses adversaires. Il rejoint un temps les Anbu, puis les quittera pour le groupe des instructeurs de l'Académie de Ninjas.

Kakashi est probablement l'un des meilleurs ninjas de Konoha. On peut imaginer qu'il fut choisi pour gérer Naruto en particulier, car porteur de Kyûbi. Mais visiblement, Naruto n'est pas celui qui le préoccupe le plus. Très indépendant, Naruto sait apprendre tout seul.
C'est gérer Sasuke qui posera plus problème. Celui-ci se laissant dominer par sa noirceur et parce que Orochimaru s'y intéresse grandement, il essaiera de le canaliser et de lui enseigner une autre méthode de progression (le Raikiri), mais ce sera finalement un échec.

Kakashi n'a pas beaucoup changé durant ces deux ans et demi, sinon que son entraînement l'a rendu plus fort. Naruto dit de lui: "Il est plus intelligent que Shikamaru, il a un meilleur odorat que Kiba, il maitrise mieux son Sharingan que Sasuke et possède un meilleur Taijutsu que Gros Sourcils (Rock Lee)". Il est également toujours aussi fan des romans grivois de Jiraya, ce qui permettra à Naruto et Sakura de parvenir à lui prendre ses clochettes. Il se révélera donc un allié indispensable face à l'akatsuki, d'autant qu'il est parvenu à pousser son sharingan jusqu'au Mangekyu'o Sharingan, bien que cela l'épuise très rapidement. Son Mangekyu'o Sharingan diffère toutefois légèrement de celui d'Itachi, il lui permet de créer des distorsions dimensionnelles. On ignore pour l'instant comment il a acquis cette technique.

Il se montre également un professeur avisé puisque c'est grâce à ses idées et ses conseils (notamment l'utilisation du Tajuu kage bunshin no justu) qui permettent à Naruto de développer le Rasenshuriken. Cela montre clairement que Kakashi a pris une autre dimension. Tsunade évoque même son nom comme possible nouvel Hokage, malgré son relativement jeune âge (30 ans).

Après avoir mené l'équipe de recherche qui a tenté en vain de retrouver Sasuke, Kakashi se trouve au village de Konoha quand Pain lance son offensive. Mais malgré toutes ses techniques et l'aide du clan Akimichi, Kakashi est impuissant face aux pouvoirs de Pain...

Techniques

Sharingan
Raikiri
Sennen Goroshi
Suiton : Suiryuudan no Jutsu..





Sai


Informations


Grade : Chuunin
Village : Konoha
Age : 18 ans

Biographie

Sai est le remplaçant de Sasuke dans la team Kakashi qui vient d'être reformée suite au retour de Naruto. On sait peut de choses sur lui, si ce n'est qu'il fait partie de l'Anbu, et plus particulièrement de la division Ne (ce qui signifie "Racine"), dirigée de façon autonome par Danzou. Sa présence dans l'équipe Kakashi a été imposée à Tsunade par le Conseil de Konoha. Celle-ci s'en méfie d'ailleurs et demande à Yamato de le surveiller. Comme la plupart des membres des forces spéciales, Sai n'est d'ailleurs pas son vrai nom.

Les tensions vont rapidement surgir avec Naruto et Sakura déjà réticents à l'idée de voir quelqu'un remplacer Sasuke. On découvre rapidement que Sai n'éprouve aucune émotion, conséquence apparemment de son entraînement dans la division Ne. Le credo selon lequel un ninja doit maîtriser ses émotions est ainsi poussé à l'extrême chez lui. Ainsi son sourire quasi-permanent n'est-il que pure façade. Son indifférence vis-à-vis des autres est totale, son unique objectif étant d'accomplir la mission qui lui a été confiée : non pas celle confiée à l'équipe Kakashi, mais en réalité celle que lui a ordonné Danzou, à savoir tuer Sasuke en feignant une alliance avec Orochimaru pour pouvoir l'approcher.

Mais comme la plupart des gens, au contact de Naruto, Sai va évoluer et, à l'image de Gaara, comprendre la valeur de l'amitié, notamment grâce au souvenir de son frère disparu. Il renonce alors à accomplir sa mission et une fois de retour à Konoha demande à rester dans l'équipe Kakashi, au prix d'un apprentissage parfois douloureux (au sens propre) des relations sociales, notamment avec les filles ninja. Il pourra dès lors se révéler un allié précieux. Même si l'on n'a que peu au vu de ses aptitudes au combat jusqu'ici sa maîtrise du ninjutsu pourrait s'avérer très utile.

Techniques

Ninpou Choujuu Giga





Yamato


Informations


Grade : Anbu
Village : Konoha
Age : -
Taille : -
Poids : -

Biographie

Yamato est un membre de l'Anbu auquel on a confié la direction de l'équipe Kakashi (dont il a été l'élève) pendant que Kakashi est à l'hôpital. Il est réputé être le plus fort de l'Anbu. On comprend bientôt pourquoi il a été choisi par Tsunade dont il a toute la confiance, en effet, outre ses capacités exceptionnelles, Yamato possède la capacité de contrôler le pouvoir des bijuus grâce au Mokuton no Jutusu, la technique du Shodaime ! En effet, il est issu des expériences génétiques d'Orochimaru, ce dernier essayant de recréer un homme disposant de cette affinité si spéciale en testant des échantillons cellulaires du premier Hokage sur des nouveaux nés. Yamato possède ainsi les gènes du premier Hokage, ce qui lui permet d'effectuer le Mokuton en combinant ses deux affinités, la terre et l'eau. Ainsi, Yamato peut contenir les débordements du chakra nocif de Kyuubi chez Naruto.

En tant que jounin, Yamato est un chef avisé, un fin tacticien et sait garder son calme dans les situations les plus périlleuses. Comme tous les Anbus, on ne sait pas beaucoup de choses sur lui : comme Sai, Yamato est un nom d'emprunt ; Kakashi l'appelle ainsi Tenzô, ce qui pourrait être son véritable nom. De prime abord il semble ouvert et sympathique, il peut cependant s'avérer très dur quand on le met en colère. Il a toute la confiance de Tsunade ; avec lui, l'équipe Kakashi est entre de bonnes mains. C'est grâce à lui que Naruto va pouvoir développer sa nouvelle technique, le Rasenshuriken. Il témoigne beaucoup de respect pour Kakashi, qui a apparemment été son senpai (maître), ce qui est compréhensible quand on sait que Kakashi faisait autrefois lui aussi partie des forces spéciales.

Yamato fait ensuite partie de la mission de recherche d'Itachi et Sasuke. Lorsque celle-ci se heurta à une forêt entière devastée par Amaterasu, il utilisa une technique doton afin de contenir les flammes et permettre à l'équipe de poursuivre sa route - mais en vain.

Techniques

Mokuton Ninjutsu
Moku Bunshin
Mokuton Moku Jouheki
Hokage Shiki Jijun Jutsu : Hakuan Nitten Suishu
Takitsubo no Jutsu
Doryuu Jouheki
Hahonryuu
Gufuu Suika no Jutsu





Yamanaka Ino

Informations

Grade : Genin
Village : Konoha
Age : 16 ans
Groupe sanguin : B
Taille : 165 cm
Poids : 45,6 kg
Genre : Féminin

Biographie


Ino Yamanaka est la fille du fleuriste du village de Konoha. C'était la meilleure amie de Sakura jusqu'à ce qu'elles deviennent rivales pour séduire Sasuke. Elle fait partie de l'équipe 10 avec Chôji Akimichi et Shikamaru Nara, qu'elle n'apprécie guère au début mais qu'elle va apprendre à connaître par la suite.

Dès les premiers épisodes, elle apparaît comme la concurrente de Sakura dans la conquête - vaine pour l'une comme pour l'autre - de l'ombrageux Sasuke. Il n'en a pas toujours été ainsi et on s'aperçoit lors de l'examen Chuunin (partie I) que leurs premiers émois de jeune fille n'étouffent pas totalement leur amitié. Plus tard, Ino affronte sa rivale lors des combats qualificatifs pour la finale dudit examen. Leur lutte s'achève sans que l'on puisse les départager.

Ino fait partie de l'équipe 10 avec Shikamaru et Chôji avec lesquels elle forme la combinaison Inoshikachô (Ino = sanglier ; Shika = cerf ; Chô = papillon) tiré d'un jeu de cartes japonais. Son sensei, Asuma, estime qu'elle est la meilleure des aspirantes kunoichi, sans doute grâce à ses qualités naturelles en ninjustu. Son aisance lui a d'ailleurs valu l'admiration de Sakura par le passé.

Elle est capable comme tous les membres du clan Yamanaka de soumettre son adversaire à sa volonté via un transfert d'esprit. Jusqu'à présent, Ino a toujours perdu le contrôle de son propre corps en utilisant cette technique, qui s'avère donc très dangereuse pour son intégrité physique. A l'image de son père lors de l'attaque de Konoha dans la partie I, elle pourra sans doute, à terme, garder le contrôle de son corps tout en utilisant ce jutsu. Cette capacité est l'une des plus efficaces pour les missions d'espionnage.

Tout comme Sakura, Ino est désormais bien plus mature (en témoigne l'évolution de son attitude bien plus amicale vis-à-vis de Naruto) et plus féminine. C'est pourquoi avant de mourir, Asuma lui demande de veiller sur Chôji et Shikamaru. Elle semble également s'être remise du départ de Sasuke. Bien qu'ayant moins de force que ses camarades de l'équipe 10, Ino est une pièce centrale du Ino-Shika-Chô dont elle désormais est le ninja médecin.

Lorsque Konoha poursuit Akatsuki, Ino fait partie des Ninju Shotai avec Chôji, Aoba et Raidô. Par la suite, elle participera au combat contre Hidan et Kakuzu. A cette occasion, on découvrira qu'elle peut prendre aussi possession du corps d'un animal (en l'occurrence d'un aigle pour repérer Hidan et Kakuzu).

Techniques


Shintenshin no jutsu
Shinranshin no jutsu ...





Nara Shikamaru

Informations

Grade : Chuunin
Village : Konoha
Age : 16 ans
Groupe sanguin : AB
Taille : 170, 3 cm
Poids : 66,4 kg
Genre : Masculin

Biographie

Shikamaru est membre de la team Asuma, avec Ino et Chôji.

Shikamaru est un garçon assez simple qui s'ennuie tout le temps (surtout en classe, où il fait partie de la "bande des cancres" avec Naruto, Kiba et Choji) mais sous ses airs de gros "flemmard" se cache un fin stratège ayant un Q.I. supérieur à 200. Il est le seul à avoir réussi l'examen Chuunin et a donc les qualités nécessaires pour être un chef de mission. C'est un très grand pratiquant du shōgi, jeu de stratégie traditionnel japonais où il est quasiment imbattable.

Shikamaru est le meilleur ami de Chôji. Dénigré pour sa corpulence, le garçon ne fut compris que par Shikamaru, qui ne se préoccupe pas de ce genre de détail. Shikamaru est suffisamment intelligent pour juger une personne pour lui-même et non pour un physique et par les on-dit. En revanche, marqué par le caractère autoritaire de sa mère et par celui d'Ino, il se méfie des femmes qu'il considère comme source d'ennui et d'agitation.

Shikamaru est membre du clan Nara. Le clan Nara est un clan qui se distingue des autres par le contrôle d'un chakra particulier et des justus associés à ce chakra : les Nara contrôlent les ombres. Celles-ci leur sont d'une aide précieuse : ils maîtrisent des techniques secrètes leur permettant de les contrôler et de s'en servir comme force au combat. L'utilité principale est de pouvoir bloquer un adversaire. A son contrôle ultime, l'ombre d'un Nara peut se montrer meurtrière.
Cela recommande du chakra et de la finesse, mais se révèle particulièrement crucial.

Outre cette faculté de contrôle de son ombre, le membre Nara est particulièrement connu pour son sens de la stratégie, et son coefficient intellectuel curieusement très élevé. Ainsi, peuvent-ils préparer à l'avance des plans d'attaques durant les missions, et monopoliser par leurs jutsus plusieurs ennemis à la fois.

Très marqué par l'échec de sa première mission (récupération de Sasuke) où plusieurs de ses camarades seront gravement blessé, il se remettra en question mais prit conscience, grâce aux remarques brutales de son père, qu'il devait s'améliorer pour protéger ses amis.

Petite note de Okuni : le symbole de ce clan est le cerf. Ce n'est pas un hasard.
Nara fut la première capitale du Japon ancien. La ville est encore de nos jours célèbre pour l'exceptionnelle conservation et respect de la nature. Le cerf est un animal sacré qui y vit librement, dans ses parcs et domaines religieux, pour la plus grande joie de ses habitants qui les nourrissent.

Shikamaru est désormais en charge de l'examen chuunin à Konoha, et n'est évidemment guère ravi de cette responsabilité. Cela le conduit à voir régulièrement Temari en raison du programme commun avec Suna. On découvre également sans grande surprise sa maîtrise du shôgi (les échecs japonais) aux dépens d'Asuma.

Comme ses camarades, Shikamaru a bien progressé et maîtrise à présent de nouvelles techniques de manipulation des ombres.

Affecté au Niju Shotai nouvellement crée par Tsunade au sein d'une équipe composée d'Izumo, Kotetsu et Asuma, Shikamaru va affronter Hidan et Kakuzu et, malgré tous ses efforts, assiter impuissant à la mort de son sensei Asuma, ce qui va profondément l'affecter. Il va dès lors prendre conscience de ses responsabilités et son sens de la stratégie viendra à bout d'Hidan, pour finalement le faire exploser avec une cigarette, rendant ainsi hommage à son maître. Il se sent également responsable de l'enfant d'Asuma que porte Kurenai.

La tâche suivante de Shikamaru va davantage reposer sur ses facultés intellectuelles que sur son sens de la stratégie : aidé de Shiho, il parvient à déchiffrer le message codé laissé par Jiraiya avant sa mort sur le dos de Fukusaku. Il ne peut toutefois empêcher la destruction du village par Pain.

Shikamaru réapparaît dans le chapitre 459 : il vient demander à Sakura la "permission" de l'équipe 7 pour éliminer Sasuke.

Techniques

Kagemane no jutsu
Kagemane Shuriken no jutsu
Kage Kubishibari no jutsu
Kage Nui





Akimichi Chôji

Informations


Grade : Chuunin
Village : Konoha
Age : 16 ans
Taille : 182, 6 cm
Poids : 82,7 kg
Groupe sanguin : B
Genre : Masculin

Biographie

Chôji n'a pas vraiment l'apparence d'un ninja. Gros et à l'allure sympathique, c'est le bon compagnon type, mais sans envergure.
Mais ce serait mal connaitre Chôji. Certes corpulent (ne jamais lui rappeler qu'il est gros) il n'en est pas moins agile. C'est un ninja particulièrement puissant et fort.

Ces capacités sont renforcées par les techniques de combat typique de son clan. Ils ont la possibilité de décupler leur force et leur taille. Ce sont aussi d'excellents utilisateurs de pilules de combat, dont ils ont créé les recettes, pour un usage exclusif au clan. Chôji fait partie de l'équipe 10, avec Shikamaru et Ino et ayant pour senseï Asuma. C’est l’ami dévoué de Shikamaru, avec lequel il entretient des relations très proches. Shikamaru fut le premier à le voir tel qu’il est, ne le mettant pas de côté sous prétexte qu’il est gros. Seul réel ami de Chôji, celui-ci donnerait sa vie pour lui.

Bon, en combat, il n’est évidemment pas un spécialiste de stratégie. C’est plutôt la force de frappe d’un groupe de combat. En cela c’est un bon complémentaire de Shikamaru, médiocre en close-combat mais puissant stratège.

Le meilleur ami de Shikamaru a désormais une carrure impressionnante et va se révéler un allié précieux dans la lutte contre Hidan et Kakuzu grâce à sa force ; il reste un ninja sur lequel on peut compter. Lui aussi sera très affecté par la perte d'Asuma.

Chôji et son père participent à la défense de Konoha face à l'attaque de Pain. Ils aident notamment Kakashi à affronter Tendou (le corps qui maîtrise la gravité et repousse les attaques). Choza est grièvement blessé dans le combat, mais les informations glanées sur les capacités de Tendou seront très utiles par la suite.

Techniques

Baika no Jutsu
Nikudan Sensha
Leaf Style Taijutsu...





Sarutobi Asuma

Informations

Grade : Juunin
Village : Konoha
Age : 30 ans
Groupe sanguin : O
Taille : 191 cm
Poids : 82 kg
Genre : Masculin

Biographie

Sarutobi Asuma est le fils du Sandaime Hokage; c'est un jounin qui dirige l'équipe 10 (Shikamaru, Ino, Choji). Il se bat avec des poings américains pourvus de lames dans lesquels il insuffle son chakra, avec lesquels il défait facilement les ninjas de Suna qui menaçaient Shikamaru lors de l'attaque du village. Il ne pourra toutefois pas grand chose contre Kisame et Itachi.

C'est quelqu'un de calme et compréhensif, très apprécié par son équipe.

Asuma est toujours à la tête de l'équipe 10 et se fait régulièrement battre au shouji par Shikamaru. Sa relation avec Kurenai est également confirmée. On apprend également dans shippuden qu'Asuma faisait aussi partie des "douze gardes ninjas", un groupe constitué de ninjas très puissants chargés de protéger l'Hokage. Possédant comme Naruto un chakra du type vent, il lui prodiguera (fort cher) de précieux conseils.

Il fait lui aussi partie des Ninju Shotai dont il dirige une équipe formée de Kotetsu Hagane, Izumo Kamizuki et Shikamaru Nara. Il élaborera un piège destiné à Hidan, mais face à ses incroyables capacités, malgré la rapidité de Shikamaru à comprendre le fonctionnement du rituel et les techniques d'Asuma qui lui permettront de le décapiter, il périra en combattant bravement. L'arrivée de renforts, ainsi que l'appel du chef de l'Akatsuki à Hidan et Kakuzu, permettront à l'équipe 10 d'être réunie une dernière fois autour de son sensei agonisant.

Avant de mourir, Asuma révèlera à l'équipe 10 ce qu'il pense de chacun d'eux et leur prodiguera ses derniers conseils. Ses dernières paroles seront: "N'oubliez jamais qu'un jour nous formions l'équipe 10". Il révèla aussi à Shikamaru ce qu'il a compris par rapport au "roi", pièce de Shôgi faisant allusion à quelque chose qu'ils doivent protéger : les enfants de Konoha. Asuma, en se rendant sur la tombe de son père, avait en effet compris les valeurs que défendait l'Hokage et que lui-même avait refusé d'admettre dans le passé.

Il transmet également à Shikamaru un dernier message à Kurenai... Sa mort causa une grande consternation dans tout le village.

Techniques

Katon Haisekisho
Hien





Yuhi Kurenai

Informations

Grade : Juunin
Village : Konoha
Age : 30 ans
Groupe sanguin : AB
Taille : 169, 1 cm
Poids : 54 kg
Genre : Féminin

Biographie

Kurenai est une jounin (depuis peu) en charge de l'équipe 8 (Hinata dont elle semble le plus proche, Kiba, Shino). On la voit souvent en compagnie d'Asuma avec qui elle entretient sans doute une relation amoureuse. Sa spécialité est le Genjutsu, mais elle ne pourra rien dans ce domaine face à Itachi.

Kurenai apparaît dans la saison 2 quand Asuma va voir Kakashi à l'hôpital, elle a manifestement quelque chose d'important à lui révéler : on apprend par la suite qu'elle est enceinte. Sa relation avec Asuma est ainsi clairement affirmée, c'est pourquoi on comprend aisément sa douleur quand celui-ci mourra au combat.

Techniques

Magen: Jubaku Satsu
Suzu : Kiri...





Hyuuga Hinata

Informations

Grade : Chuunin
Village : Konoha
Age : 16 ans
Taille : 159, 2 cm
Poids : 47, 7 kg
Groupe sanguin : A
Genre : Féminin

Biographie

Hinata est la kunoichi équipière de Kiba et Shino, dirigée par Kurenai.

Hinata est l’héritière du clan Hyuuga, et membre de la branche principale. Fille aînée de Hiashi, elle ne semble pas avoir les capacités requises pour lui succéder. Du moins est-ce l’avis de la majorité des membres du clan.
Il faut dire qu’elle ne présente pas de dons particuliers, et est désespérément timide et maladroite. Ce qui fait que lors des qualifications pour la troisième épreuve du tournoi chuunin, elle sera une cible de choix pour un Neji aigri.

Très peu de gens s’aperçoivent du vrai courage de Hinata. Consciente qu’elle ne gagnera rien des autres, elle cherche à progresser et s’en sortir par elle-même. Ce que Neji n’arrive pas à faire. Seule sa team, qui la connaît bien, et Naruto, qui la regarde telle qu’elle est, savent l’apprécier à sa juste valeur.

La jeune fille est toujours aussi émotive et éprise de Naruto, qu'elle accompagne sur la piste de Sasuke à partir du chapitre 355.

On la retrouve lorsque Pain attaque Konoha. Tout en sachant qu'elle n'a aucune chance, elle n'hésite pas à attaquer Tendou pour sauver Naruto et se fait blesser grièvement. Fou de rage, Naruto libère alors le chakra de Kyuubi.

Techniques

Byakugan
Jyuken
Jūho sōshiken





Aburame Shino

Informations

Grade : Chuunin
Village : Konoha
Age : 16 ans
Taille : 174,4 cm
Poids : 63,4 kg
Groupe sanguin : AB
Genre : Masculin

Biographie

Membre de l'équipe 8 avec Hyuuga Hinata, Inuzuka Kiba et son senseï Kurenai.

Shino est membre du Clan Aburame. C'est un clan qui a créé des liens symbiotiques avec les insectes. Ceux-ci leur servent d'armes dans leur fonction de ninjas, en échange ils se nourrissent de leur chakra. Ce qui laisse supposer que le clan Aburame est naturellement puissant en chakra, puisqu'il leur faut gérer leur chakra et celui disponible pour les insectes.

Shino est d'un naturel calme et silencieux. Il ne fait guère parler de lui, et reste en retrait. Il est malgré tout assez présent dans le travail de sa team, impose calmement ses idées et tempère le très extraverti Kiba. Il a un grand sens du devoir et des principes. C'est un ninja talentueux mais laconique.

Lors de l'attaque de Konoha par les ninjas du son et du sable, Shino suit l'équipe de Gaara et affronte Kankuro. Il parvient à le vaincre, mais aspire du poison émis par la marionnette de son adversaire. Il est sauvé par les insectes de son père.

Même s'il a changé et que Naruto ne le reconnaît pas au premier abord, ses manières solennelles permettent rapidement de l'identifier... Shino est toujours vexé de n'avoir pu participer à la mission de sauvetage de Sasuke. Il est donc impatient de montrer ce qu'il sait faire lorsqu'il fait partie de la nouvelle expédition chargée de ramener Sasuke qui se heurte à Tobi. Mais les insectes ne peuvent rien face aux techniques de téléportation de ce dernier.

Lors de l'attaque de Konoha par Pain, Shino se bat aux côtés de son père et de deux autres membres du clan Aburame (peut-être sa mère et son frère).

Techniques

Kikai Bunshin no jutsu
Kikaichuu no Jutsu
Muyoshi no Jutsu...





Inuzuka Kiba

Informations

Grade : Chuunin
Village : Konoha
Age : 16 ans
Taille : 167,1 cm
Poids : 61, 3 kg
Groupe sanguin : B
Genre : Masculin

Biographie

Coéquipier de Hinata et Shino, dirigé par Kurenai.

Le clan des Inuzuka ("Inu" signifie "chien") est un clan de dresseurs de canins. Leurs bêtes sont des animaux dressés pour le combat. Kiba est de ce fait toujours accompagné d'Akamaru. Forte tête, il s’est autoproclamé chef de sa team (à la grande indifférence de Shino…). Il est assez débonnaire et voit tout de manière positive. De prime abord, il ne peut pas sentir Naruto. Il faut dire qu’ils ont un point commun : un caractère marqué !

Malgré son caractère c’est quelqu’un qui se préoccupe des autres. Dans sa team, il se montre attentionné de Hinata, et il est soucieux de son animal. Et malgré sa spontanéité, il est assez réfléchi au combat. S’il reste du genre offensif (le combat contre Naruto est tout en puissance), il sait calculer et anticiper son adversaire. Son combat contre Sakon le montre, même si l’aide de Kankurô est la bienvenue

Quand Naruto le croise alors qu'il cherche un équipier pour compléter la team Kakashi, il n'en revient pas : Akamaru est devenu énorme et est désormais capable de transporter Kiba ! Celui-ci va surtout se révéler précieux grâce à son odorat.

Kiba et Akamaru participent à la recherche de Sasuke, et se heurtent avec l'ensemble de l'équipe à Tobi/Madara. On retrouve plus tard Kiba entourés des membres de l'équipe venus annoncer, par le biais de Shikamaru, à Sakura qu'il est nécessaire de tuer Sasuke.

Techniques

Juujin Bunshin
Gatsuuga
Garouga...





Hyuuga Neji

Informations

Grade : Juunin
Village : Konoha
Age : 17 ans
Taille : 178,5 cm
Poids : 64,3 kg
Groupe sanguin : O
Genre : Masculin

Biographie

Neji est le coéquipier de Tenten et Lee, sous la houlette de Maito Gai.

Neji est l’exemple même des traditions respectées au point de conduire à des stupidités.
Le clan Hyuuga est séparé en deux. La branche principale garante de la pérennité de la spécificité du clan Hyûga, le Byakugan, et des traditions, est appelée Sôke, et la branche parallèle qui doit protéger la branche principale, est appelée Bûnke. Pour avoir la garantie que le Byakugan ne se perde, seule la branche principale peut la transmettre. La branche parallèle, quant à elle, doit subir un sort, par l’intermédiaire d’un scellé, qui fait disparaître le byakugan à la mort de l’individu. De plus, la branche principale à un contrôle mental sur la branche parallèle, pouvant aller jusqu’à la destruction du cerveau.

Neji perd son père Hizashi, le jumeau de Hiashi, lorsqu’il n’a que quatre ans. Le chef du village de Kumo prétexta une visite officielle pour la signature d’un traité de paix entre Kumo et Konoha pour tenter d’enlever Hinata. Abattu par Hiashi, Kumo réclame le corps de celui-ci en réparation. Son jumeau se sacrifie pour éviter que le secret du Byakugan soit dévoilé.

Neji n’accepte pas l’ascendance de la branche principale sur la branche parallèle. C’est un système qui favorise la naissance, et non le talent. Bien qu’il prétende que cela est immuable, il tente pourtant inconsciemment de modifier son destin en se vengeant sur Hinata, allant jusqu’à tenter de la tuer. Il sera perturbé par la volonté de celle-ci de vouloir changer par elle-même, concept qu’il ne peut pas comprendre. Il sera définitivement battu par Naruto qui lui montrera la force de la volonté, et que le destin n’appartient qu’à lui-même.

Neji fait toujours partie de la team Gai et reste le plus doué de sa « promotion » puisqu'il est déjà jounin. Il a ainsi considérablement amélioré son champ de vision avec son Byakugan. Son équipe est envoyée pour aider l'équipe Kakashi à sauver Gaara, mais son action se limitera à combattre son double après avoir enlevé un des sceaux du Kekkai.

Techniques

Byakugan
Jyuken
Hakkeshō Kaiten
Hakkeshō Rokujyuu
Yonshō Hakke Kuushou





Tenten

Informations

Grade : Chuunin
Village : Konoha
Age : 16 ans
Taille : 164 cm
Poids : 49,2 kg
Groupe sanguin : B
Genre : Féminin

Biographie

Tenten est une kunoichi de Konoha qui fait équipe avec Neji Hyuuga et Rock Lee sous les ordres de Gai.

C'est une jeune fille gentille, taquine et qui a les pieds sur terre. Elle est en revanche assez effacée, et a plus des allures de faire-valoir pour ses deux collègues.

Sa spécialité est la maîtrise des armes blanches qu'elle envoie en rafale en utilisant des techniques d'invocation. En cela elle complête ses deux camarades, Neji étant un spécialiste de Dôjutsu grâce à son Byakugan, et Lee, de Taijutsu. C'est une équipe spécialisée dans le type de combat.

Son modèle est Tsunade, l'Hokage du village. Elle a aussi une grande admiration pour Neji, même si par la suite elle prend conscience des efforts de Lee.

Au sein de la team Gai, elle dévoile un impressionnant arsenal d'armes contre son double, mais son niveau semble encore en retrait de celui de ses camarades. Avec Neji, elle doit freiner l'impétuosité de Gai et Lee.

Techniques

Shoshuryuu
Shōryū no Mai/Kagura Shuriken no Mai
Sougu: Shikyuu Geki





Rock Lee

Informations

Grade : Chuunin
Village : Konoha
Age : 16 ans
Taille : 173,6 cm
Poids : 57, 6 kg
Groupe sanguin : A
Genre : Masculin

Biographie

Comme ses camarades de l'équipe Gaï, Neiji et Tenten, Rock Lee est issu de la promotion précédente à celle de Naruto. Des ninjas que l'on connait, il est le seul à ne pouvoir utiliser le Ninjutsu et le Genjutsu. Il compense ces handicaps par des techniques de Taijutsu aussi efficaces et spectaculaires que chèrement acquises. Rock Lee est en effet un besogneux qui ne doit sa puissance qu'à la sueur de son front et à son ardeur au travail. Son retour - décisif - après de graves blessures, attestera de sa force de caractère et de son opiniâtreté.

Sa plus grande ambition est de surclasser son rival, mais néanmoins ami, Neji afin de lui prouver qu'il n'y a pas de déterminisme, qu'un "pauvre type" peut s'extirper de sa condition et toucher à l'excellence, s'il est prêt à consentir aux efforts et aux sacrifices nécessaires. S'il s'oppose à Neji, Rock Lee peut compter sur l'aide et le soutien de son Sensei, Gaï qui le considère comme un « génie de l'effort » et dont il est le « chouchou ». Gaï lui apprendra d'ailleurs des techniques dévastatrices comme la technique d'ouverture des portes. L'élève marque sa gratitude envers son Sensei en épousant notamment le même style vestimentaire - pourtant ridicule.

Enfin, Rock Lee est un personnage aussi grotesque qu'attachant de part ses déboires amoureux auprès de l'inaccessible Sakura (laquelle l'affuble du ridicule mais très justifié surnom de « Gros Sourcils »), ou l'accent exalté de ses propos (pour rester dans les surnoms, Rock Lee se qualifie lui-même de « resplendissant fauve de jade de Konoha »).

Toujours aussi énergique et prêt à imiter Gaï dans ses idées les plus stupides, Lee fait partie de l'équipe Gai envoyée aider la team Kakashi au pays du Vent.

Techniques

Konoha Senpu
Konoha Dai senpu
Konoha Renpu
Kage Buyō
Omote Renge
Ura Renge
Hachimon Tonkou...





Maito Gai

Informations

Grade : Juunin
Village : Konoha
Age : 30 ans
Groupe sanguin : B
Taille : 184 cm
Poids : 76 Kg
Genre : Masculin

Biographie

Maito Gai, que l'on découvre avant l'examen chuunin, est sûrement le personnage le plus atypique de Konoha. Coupe au bol,tenue verte ridicule, c’est une caricature de Bruce Lee. Gai est à la base un individu des plus ordinaires. Il n’a aucune disposition particulière au Nindô, mais il possède une volonté à toute épreuve. Cela l’aida à développer un excellent Taijutsu, et même peut-être le plus puissant de Konoha à l’heure actuelle*.

Gai fait partie des meilleurs jounins de Konoha. Il saura tenir tête à Kisame, pourtant membre aguerri de l’Akatsuki. Eternel adversaire de Kakashi, il est aussi l’un des trop rares individus capables de faire face au Sharingan. En effet, il peut se battre en ne regardant que les pieds de son adversaire ! Derrière son image de rigolo toujours en mal de défis, se cache un guerrier honnête et fort, de corps comme d’esprit.

Mais ce qu’on retient de lui c’est surtout son dévouement envers son disciple Rock Lee. Retrouvant à travers lui l’élève peu doué qu’il était, il cherche à lui montrer que la volonté rend fort n’importe qui, s’engageant à le suivre toute sa vie. Lorsque Lee sort brisé physiquement de son combat contre Gaara, il le soutiendra pour qu’il accepte une opération pourtant sans grand espoir.

* Avant de recevoir des mails de masse, je tiens à rappeler que les techniques utilisées par Sakura et Tsudane ne sont pas du Taijutsu. Que ceux qui ne sont pas d’accord aillent se plaindre auprès d’Okuni Sensei !

Toujours aussi énergique et « motivé », il mène son équipe à marche forcée pour affronter l'akatsuki, mais comme toujours il en fait trop... Il reste toutefois très utile pour mener son équipe à marche forcée vers Suna.

Techniques

Konoha : Goriki Senpuu
Konoha : Renppu
Konoha : Senpuu...





Hokage Godaime Koichi Tsunade

Informations

Grade : Kage
Village : Konoha
Age : 54 ans
Taille : 163,1 cm
Poids : 49,9 kg
Groupe sanguin : B
Genre : Féminin

Biographie

Petite fille du Premier Hokage, Tsunade était l'élève du Sandaime et est devenue une des trois Sannins Légendaires avec Jiraiya et Orochimaru.

Elle a été promue au rang d'Hokage suite au sacrifice de Sandaime face à Orochimaru.

Connue pour sa malchance légendaire, elle rafolle des jeux d'argent, est la meilleure spécialiste des jutsus médicaux et peut donc soigner des ninjas grièvement blessés.
De plus elle possède la capacité de concentrer son chakra au maximum. Cela lui donne deux choses. La première est de stocker ce chakra au niveau de son front (son losange au font) ce qui lui permet d'avoir un réserve suffisante et imposante en situation de combat. La deuxième est qu'elle peut ainsi libérer une quantité phénoménale de chakra en un instant, et ainsi frapper très fort. C'est pourquoi elle a la réputation d'avoir une force phénomémale.
Elle enseignera cette technique à Sakura ensuite.

Elle décida de prendre le rôle d'Hokage très au sérieux à la mémoire de son petit frère Nawaki et son fiancé Dan, tous deux morts à la guerre. Ils rêvaient tous deux d'être Hokage. Suite à leurs morts, elle se bat pour instaurer une politique ayant pour objectif d'avoir au moins un ninja exerçant des jutsus médicaux dans chaque équipes.
Elle semble aussi vouloir "préparer le terrain" à Naruto. Il, ou plutôt sa volonté d'être Hokage, occupe la plupart de ses pensées.

Elle deviendra le maître de Sakura, la formant au rôle de ninja médecin.

Le (ou la, au choix) 5ème Hokage a désormais l'expérience de la fonction et ses colères sont craintes de tous ses collaborateurs(trices). Tant mieux, car après une période de calme la tempête approche : l'Akatsuki est en mouvement et seul le pays du feu est en mesure de les arrêter. Tsunade doit également composer avec le conseil de Konoha, qui voit d'un mauvais œil les missions dangereuses qu'elle confie à Naruto sachant qu'il est une cible, et se méfier de la division anbu « racine » dirigée par Danzou qui échappe à son contrôle. Elle peut cependant compter sur Shizune et Sakura, même si la première la déçoit quand elle avertit le conseil que Tsunade expose inconsidérément Naruto, selon elle. Tsunade n'hésite pas en effet à envoyer l'équipe Kakashi au Pays du Sable puis au Pays de l'Herbe. Pour lutter contre l'Akatsuki, Tsunade a formé 20 groupes de 4 ninjas d'élite. Le succès sera au rendez-vous, au prix de la mort d'Asuma.

L'Hokage souffre toutefois de rester en retrait, pendant que Jiraya va risquer sa vie au pays de la pluie, et est très attristée d'apprendre sa mort. Elle cache toutefois ses sentiments pour continuer à diriger efficacement le village de la feuille. Lors de l'attaque de Pain, elle fait de son mieux pour protéger les villageois au prix d'une grosse dépense en chakra, mais à son grand désespoir elle ne peut empêcher la destruction du village.
Suite au combat mené par Pain face aux forces militaires de Konoha, le 5ème Hokage sombre dans un coma profond. Coma dont elle n'est toujours pas sortie. Elle est remplacée successivement par Danzou, puis Kakashi, au poste de Hokage.

Techniques

Jutsus Médicaux
Kuchiyose No Jutsu
etc.





Sabaku no Gaara

Informations

Grade : Kage
Village : Suna
Age : 16 ans
Taille : 171,7 cm
Poids : 61,8 kg
Groupe sanguin : AB
Genre : Masculin

Biographie

Pour résumer Gaara au maximum, on pourrait dire que c’est l’anti-thèse de Naruto. Gaara est un enfant sacrifié.

Il fut condamné avant sa naissance à devenir le porteur du Yuma du Tanuki, le Shukaku. Sa mère décéda durant le processus de possession, en maudissant le village et souhaitant que Gaara, cette arme tant désirée par Suna, soit l’arme de leur propre destruction. Elle voulait que pour cela, Gaara n’aimât que lui.

Brisé par une populace le considérant comme un monstre et par le dédain clairement affiché par son père, Gaara est un garçon instable. Persuadé qu’il est seul et qu’il n’existe que pour tuer, tout est bon pour remplir ce mot d’ordre. De plus, il est en proie à de terribles souffrances physiques dûes aux effets secondaires de l’insomnie. Effectivement, le porteur du Shukaku ne peut prendre le risque de dormir, sous peine de voir son esprit anéanti par celui-ci.

Possédé par le Shukaku, c’est un être capable de massacrer tout se qui se trouve sur son chemin sans pitié. Son désir de combat le pousse à rechercher des adversaires suffisamment fort pour lui faire face. C’est pourquoi il s’intéresse à Sasuke, qui est particulièrement fort, et qui connaît la même souffrance d’une enfance, quelque part, volée. C’est finalement Naruto, qui saura arrêter la folie de Gaara. Effectivement, seul quelqu’un ayant le même parcours pouvait lui montrer qu’il était sur le mauvais chemin, et qu’il n’était pas seul.

Gaara a réussi, à force de travail, à se faire accepter par la population du village de Suna dont il est devenu le Kazekage, succédant ainsi à son père. Suivant l'exemple de Naruto Uzumaki, il a compris qu'il fallait faire des efforts pour s'intégrer et est déterminer à protéger son village au sein duquel les jeunes, ignorant son histoire, admirent sa force. En revanche, les anciens se méfient de lui, notamment au Conseil de Suna qui souhaite le remplacer au plus vite après son enlèvement.

Gaara va pourvoir démontrer son attachement au village en même temps que ses nombreux pouvoirs dans un titanesque affrontement face à Deidara, qui va souffrir de l'avoir sous-estimé. Gaara est désormais capable de déplacer des tonnes de sable et possède une quantité impressionnante de chakra. C'est justement la volonté de protéger son village plutôt que lui-même qui permettra à Gaara de créer une ouverture pour le vaincre.

Gaara mourra lors de l'extraction du bijuu par l'Akatsuki, mais sera sauvé par Chiyo qui se sacrifiera en utilisant un Tensei no Jutsu afin de transmettre son énergie vitale à Gaara pour le ramener à la vie en échange de la sienne. On ne sait pas si la perte du démon modifiera ses capacités liées au sable ou non. Néanmoins, lors de sa dernière apparition dans le manga, il semble encore capable de maîtriser le sable, comme en témoigne l'apparition de plusieurs grains de sable entourant la main de Naruto lors d'une poignée de main entre les garçons.

Techniques

Sabaku Kyuu
Sabaku Sousou
Sabaku Ryu
Suna no Yoroi
Saikyou Zettai Bogyo
Shukaku no Tate
Suna Bunshin...





Temari

Informations

Grade : Juunin
Village : Suna
Age : 19 ans
Taille : 162, 3 cm
Poids : 46, 4 kg
Groupe sanguin : O
Genre : Féminin

Biographie

Kunoichi originaire du pays du Vent, c'est la soeur aînée de Gaara et Kankurô. Elevée dans la haine de Gaara, elle en a une réelle peur. Consciente de la dangerosité de son petit frère, elle évite soigneusement de provoquer sa colère. C’est un caractère fort qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle a tendance à regarder les autres de haut, mais cela vient plus d’une haute estime de ses capacités, vraiment développées, que d’une réelle arrogance. Son style de combat, très équilibré, est plutôt basé sur les attaques à distance grâce à son arme, un éventail géant, qu'elle utilise autant pour créer des courants d'air meurtriers que pour la défense. Bien qu’elle soit plus dans la négociation que son frère Kankurô, s’il faut se battre elle le fait avec brio. C’est une combattante particulièrement intelligente, plutôt adepte de stratégie que de force brute. On peut aussi noter qu'elle a un pacte de sang avec les belettes. Avec la contribution de Sechs.

Temari est désormais jounin et est chargée d'organiser avec Shikamaru l'examen de sélection des Chuunin en représentant Suna, ce qui conduit Naruto à penser qu'ils sont ensemble. La jeune filel est toujours aussi railleuse à son égard, mais on peut supposer que cela cache des sentiments plus profonds.
A la suite de l'enlèvement de Gaara par l'Akatsuki, elle mène Naruto, Sakura et Kakashi à Suna (s'étonnant d'ailleurs de l'empressement de Naruto à sauver son frère) où elle assiste au sauvetage de Kankurô par Sakura. Elle se portera volontaire par la suite pour partir à la recherche de son frère mais Chiyo prendra sa place. Elle fait ensuite partie avec Kankurô de l'escouade de ninjas de Suna qui viennent à la rencontre de Gaara et remercie Naruto d'avoir permis à son frère de changer de vie.

Techniques

Kamaitachi
Dai Kamaitachi
KiriKiri Mai





Kankurô

Informations

Grade : Juunin
Village : Suna
Age : 18 ans
Taille : 175,2 cm
Poids : 67,9 kg
Groupe sanguin : B
Genre : Masculin

Biographie

Ninja originaire de Sunagakure, c'est le grand frère de Gaara. Comme Temari, il en a une grande peur. Au caractère d’ado se la jouant supérieur, Kankurô est assez arrogant. Négligeant les plus jeunes et critiquant à tout va, il reste malgré tout une personne sensée et logique, et peut parfois avoir une conduite mature. Comme Temari c’est un stratégiste. Malgré sa corpulence, il n’est pas fait pour le combat rapproché. Héritier de l’art de combat des marionnettiste il possède une puis deux marionnettes, truffées de pièges et de poisons. En tant que ninja, la conduite est irréprochable. Il mène à bien ses missions, quelle qu’elles soient. Avec la contribution de Sechs.

Kankuro est à présent Jounin et a de hautes responsabilités a Suna, d'autant plus qu'il est le frère aîné de Gaara devenu Kazekage. Bien qu'il se soit au départ inquiété de la capacité de son petit frère à se faire aimer des villageois, il a vu ses inquiétudes disparaître et est plus que jamais derrière lui.

En tant que Jounin, Kankuro a amélioré sa maîtrise des techniques de pantins (en plus de Karasu et Kuroari il en contrôle un troisième, Sanshouo) et est toujours aussi arrogant face à ses adversaires. Il va toutefois rapidement déchanter quand il va affronter Sasori et pourra mesurer la distance qui le sépare du maître suite à l'enlèvement de Gaara. En cette occasion, il montrera également de l'ipulsivité qui lui sera reprochée à son retour mais aussi de l'opiniatreté qui lui permettra de rester en vie et surtout de ramener un morceau de vêtement de son adversaire qui permettra de le retrouver.

Gravement empoisonné, Kankuro ne devra la vie qu'à l'intervention de Sakura, mais ne se départira nullement de son mordant une fois rétabli. Il n'hésite pas à agresser physiquement un membre du conseil du Suna qui critiquait Gaara, mais a le bon sens de comprendre que la sécurité du village prime.

Techniques

Kugutsu no jutsu
Dokugiri Zuyoku
Baribari Shikaku Renpatsu

_________________
Yami-Bakura Arrow Chef de la team ¤ Tenchu Fatal Shadows ¤ Arrow
You cannot kill us ! For we are the shadows , and the shadows never die !
Vous avez perdu ce duel ainsi le prix à payer sera d'errer éternellement dans le royaume des ombres , à moins que je décide de vous épargner Mouhahahahahahahaha.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tenchu.forumactif.org
 
Les personnages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Perso] Vos personnages Bionicle Préférés
» Description des personnages
» [Perso] Le pari : Lister tous les personnages
» [Partenaire] Pause du week-end : Présentez-nous vos personnages de WoP
» Gestion de personnages en "neutre"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤ Tenchu Fatal Shadows ¤ :: Espace manga :: Naruto-
Sauter vers: